Résumés et résultats du WE du 30/11 et 1/12

Des défaites d'1 point, un voyage landais à -25 et une victoire des SF2

Victoire des SF2 et courte défaite des SG2 dimanche à domicile

Nos 2 équipes réserves accueillaient respectivement Barie Castets Basket Club pour les filles à 13h puis Talence 2 pour les garçons à 15h ce dimanche après-midi à Toupiac 

Les filles s'imposent 56-45 dans un match qu'il était important de gagner afin de ne pas laisser les adversaires du jour recoller au classement et terminer la phase aller à 4v - 2d. Les filles sont deuxièmes de leur poule (égalité avec Illats et le BEC3) et bien positionnées dans un championnat serré avant d'attaquer la phase retour. Allez les filles !

Les garçons de leur côté perdent sur le fil d'un petit point 60-59 face à Talence 2. Ils présentent un bilan de 3v - 4d à l'issue des matchs aller. Ils sont 5ème dans une poule sérrée dans laquelle les deuxièmes (Talence2, Bazas et La Réole 2)  n'ont qu'une victoire d'avance (4v - 3d). Tout est possible pour la qualification pour les playoffs. Allez les gars !

 

Défaites des SF1 à Bègles et des SG1 à Haut-Mauco

Les SF1 se déplaçaient samedi en fin d'après-midi chez les voisines de Bègles. Les filles s'inclinent de peu 52-51. Rageant quand on regarde les résultats et le classement. Allez les filles, on ne lache rien, ça va finir par payer !!!

 

Les SG1 se déplaçaient dimanche après-midi à Haut-Mauco dans les Landes. Effectif réduit (8 joueurs + coach Ludo sur la feuille "au cas où..."), jeu collectif offensif encore trop hésitant (mais ça va venir), banda dans les tribunes (ça c'est cool :-) ), la marche était cette fois trop haute, à l'extérieur, face à cette belle équipe du haut de tableau ; équipe présentant le jeu auquel on s'attendait avant la rencontre, accrocheur, collectif, avec la dose de talent individuel nécessaire mais toujours dans le collectif.

Toutefois l'ampleur du score ne reflète pas l'engagement et la belle résistance des garçons sur cette rencontre. Même s'ils présentaient un collectif plus abouti, deux éclats : dès le début du match (21-9 fin du 1er quart-temps) et dans les 2 dernières minutes du 3ème quart-temps (12 points encaissés dont 7 en 12 secondes par le n°14 Lapeyre, 26-13 sur le quart-temps) auront permis aux locaux de faire l'écart et plier le match. Sur le reste de la rencontre (16-14 sur le 2nd quart-temps et 12-14 dans le garbage time), les gars n'ont pas à rougir. On sait ce qu'il reste à faire pour être au niveau des équipes de haut de tableau :-), allez les gars !!! 

Les points pour l'ABG : Maxime P 18, Ludo 10, Maxime R 8, Stephen 6, Gurwant 2, Pierre 2, Val 2, Thibault 2 

17 fautes contre l'ABG, 21 fautes contre Haut-Mauco

 

Les autres résultats

Les U17 perdent à Saint Delphin 65 - 62 

Les U15 perdent à Lormont : 54 - 27

Les U13 perdent à Bazas : 43 - 38

Les U11G1 l'emportent à La Brède : 55 - 22

Les U11G2 perdent à Langon : 27 - 20

Partager sur :

Nos partenaires :

logo Definima partenaire logo Jaqen Craft Beer partenaire logo Mindine Boucherie Charcuterie partenaire logo Greenation partenaire logo Avento partenaire