Résumés et résultats du WE du 09/10 novembre

Belle victoire des filles, courte défaite des garçons

Gradignan Basket - SF1 contre Haut Mauco

Victoire des Séniors Féminines contre Haut-Mauco

Les filles accueillaient ce dimanche 10 novembre, les landaises de Haut-Mauco (2v-2d avant cette rencontre, 1v-3d pour nos filles). Ce match était d'ors et déjà important avec la nécessité de gagner pour le bien du groupe.

Les filles avaient pour consigne de se battre comme des guérierres, la rigueur et l'intensité ayant fait défaut lors des dernières rencontres. Ces consignes auront été respectées durant 3 quart-temps avec un pressing haut qui a fatigué l'équipe adverse. Le 3ème quart-temps voyait ces efforts récompensés avec de nombreuses pertes de balles des joueuses adverses offrant des opportunités de jeu rapide. Cette période sera remportée 30-17 par l'ABG. Durant les 10 dernières minutes, les filles paieront leur débauche d'énergie en devenant moins intense en défense et permettant un retour d'Haut-Mauco. Au final, une victoire 74-67, précieuse et méritée avec 9 filles ayant scoré et 36 points du banc, en l'absence d'une des cadres de l'équipe, Tess. Une victoire à confirmer lors de la prochaine rencontre à Hendaye. 

 

Défaite des Séniors Masculins 1 contre Saint-Delphin

Les garçons accueillaient les voisins de St Delphin (Villenave d'Ornon) pour un derby attendu par certains et un véritable test dans cette poule de R3 contre une équipe que l'on rencontrait en D1 il y a 2 saisons et qui a manqué de peu la montée en R2 l'an dernier. 

Les garçons débutent mal la rencontre, un peu de nervosité ? envie de trop bien faire ? Cela se traduit par un manque de rigueur offensive face à une équipe que l'on sait aggressive en défense et qui exploite la moindre erreur. Cela combiné à quelques oublis défensifs et les locaux se retrouvent distancés 18-10 à la fin du 1er quart-temps. Le second quart-temps verra la défense se mettre en place mais il manque encore de la réussite et de la lucidité en attaque pour revenir complètement dans cette rencontre. A la mi-temps, le score est de 30-21 pour les visiteurs. Dans le 3ème quart-temps, l'intensité monte encore d'un cran des 2 côtés, le match est fermé, étouffant, les gars défendent bien mais n'arrivent pas à concrétiser leur combativité de l'autre côte du terrain. Le score est de 11 partout sur cette période. Le début du dernier quart-temps verra enfin les garçons trouver des solutions en attaque par Mathieu, qui exploite ses mismatchs et Maxime à l'intérieur. La remontée entammée qui ramène les garçons à 3 points est stoppée par une faute antisportive sifflée contre Arnaud au milieu du terrain et de nouvelles approximations offensives amenants des ballons perdus. Le quart-temps est remporté 15-11 mais le match est perdu sur un petit score de 52-47. Un match qui, malgrè la défaite aura un peu plus soudé ce nouveau groupe et mis en avant les points (déjà identifiés) à ameliorer pour les recontres à venir.

Les points pour l'ABG : Maxime R 11, Mathieu 10, Maxime P 9, Ludo 7, Gurwant 4, Arnaud (cap) 2, Stephen 2, Val 2, Pierre, Alban

27 fautes contre l'ABG (3 joueurs à 5 fautes), 23 fautes contre St Delphin

13/25 au LF pour l'ABG, 24/34 aux LF pour St Delphin

 

Les autres résultats

Les SG2 s'inclinent à domicile face à l'équipe 3 des JSA Bordeaux : 43 - 74

Les SF2 s'inclinent à domicile face à Illats 42 - 60

Les U17 en déplacement, l'emportent face à Martignas 89 - 55 

Les U15 l'emportent à domicile face au Basket des Portes de l'Entre Deux Mer 2 98 - 19

Les U13 en déplacement l'emportent face à Bègles 61 - 18

Les U11F en déplacement, s'inclinent face à Blaye 21 - 40

Les U11G1 en déplacement, l'emportent face à Saint André 51 - 15

Les U11G2 en déplacement, l'emportent face à l'équipe 2 de Biganos 34 - 20

Partager sur :

Nos partenaires :

logo Definima partenaire logo Jaqen Craft Beer partenaire logo Mindine Boucherie Charcuterie partenaire logo Greenation partenaire logo Avento partenaire